Rando âne au long cours

Rando âne dans le Morvan : une famille et leur compagnon de marche.

Rando âne dans le Morvan : une famille et leur compagnon de marche.

        Plus que jamais, en ce début d’année, notre priorité demeure l’organisation de randonnées au long cours, autrement dit, il nous importe de vous proposer des séjours itinérants, toujours plus attractifs, allant de 2 à 7 jours…voire plus. Depuis le début de notre activité, nous sommes spécialisés dans ce type de randonnées avec des ânes tant il nous est apparu frustrant pour vous… comme pour nous, de ne pouvoir proposer que des petites balades de quelques heures. Le parc Naturel Régional du Morvan mérite mieux qu’un « petit tour…et puis s’en va ».

Rencontre du troisième type !
Rencontre  insolite ! 

Comment découvririez vous ses attraits multiples, ses paysages si sauvages si vous ne faisiez que suivre une petite boucle de quelques kilomètres ? Certes, cela ravit les enfants, c’est déjà beaucoup, me direz vous, mais la complicité qu’ils peuvent nourrir avec l’âne n’a guère le temps de s’installer……. c’est dommage et puis ces grandes randonnées permettront à vos enfants, même très jeunes, de goûter aux plaisirs de la marche et de     s’aguerrir au contact d’une nature présente comme au premier jour. L’âne, cet attachant compagnon, sera toujours là pour porter les enfants quand les petits pieds se feront douloureux !

Share Button

Pirouette, notre grande ânesse

Randonnée avec un âne, l'adorable Pirouette

Randonnée avec un âne, l’adorable Pirouette

Pirouette et sa fille Chipie sont arrivées chez nous voici bientôt deux ans, après un triste séjour dans une pension mal famée. Les avoir sorties de chez ces Thénardier pour ânes fait notre bonheur…et elles nous le rendent au centuple. Alors, Pirouette, qui est elle ?     C’est d’abord notre plus grande ânesse par la taille, 1m30 au garrot , elle est dotée d’une grande intelligence et a, dans son passé douloureux, fait partie d’une ferme pédagogique (sa première maison) ou elle amusait les enfants en les promenant sur son dos lors d’animations type vide-grenier. Elle a gardé de cette époque une patience en or, particulièrement avec les enfants. Là ne s’arrête pas ses qualités car depuis deux saisons, elle a découvert les « randos » au long cours, plutôt avec bonheur tant elle s’y comporte de la meilleure des façons, et puis dès sa première année chez nous, elle est devenue l’une des vedettes du clip vidéo illustrant une rando de six jours à travers le Parc du Morvan avec deux autres ânes… elle méritait bien cette exposition en pleine lumière !

Share Button

Quelques articles de presse…

L’Yonne Républicaine (Juillet 2003)

Rando âne dans le Parc du Morvan

Journal « Le Bien Public » (août 2013)

 

 

Le Figaro (Juin 2005)

Share Button