Noisette, l’ânesse playmate

L'ânesse mannequin

L’ânesse mannequin

Noisette, ânesse noire du Berry est belle…..et elle le sait ! Elle vous charmera avec ses yeux « maquillés » et mordorés….et ne manquera pas de vous faire tourner en bourrique… si vous n’êtes pas sensible à ses charmes. Coquine, elle l’est incontestablement …mais attachante, elle ne l’est pas moins. Plus que tout, elle aime le contact charnel, être « malaxé », il faut beaucoup lui parler car ainsi que tous les ânes, elle se commande beaucoup à la voix, avec elle, un zeste de fermeté     s’impose. Vous l’avez compris, il vous faudra de l’autorité…et de l’affection pour séduire cette « diva » afin que votre rando se déroule de la meilleure des façons.

Share Button

Le Morvan, un Pays de Lacs et de Forêts

Le Lac de Chaumeçon et son cirque de montagnes

Le Lac de Chaumeçon et son cirque montagneux

Le saut de Gouloux

Le saut de Gouloux

Ilot granitique et montagneux en plein coeur de la Bourgogne, Le Morvan est une micro-région qui frappe les esprits par sa sauvage beauté, vrai petit « Canada Français », il enchante par ses paysages contrastés au sein d’un Parc Naturel Régional qui le préserve des atteintes habituelles à l’environnement, ici pas de pollution des terres et de l’air, l’agriculture intensive n’y a pas sa place. Cette région est essentiellement composée de petites parcelles agricoles, aux allures de bocage dans le Bas Morvan et de forêts profondes agrémentées de lacs dans le Haut Morvan.

Joli torrent du Morvan

Joli torrent du Morvan

Pays de moyenne montagne, il vous séduira par sa faune et sa flore particulièrement préservées, chevreuils, sangliers et autres gros gibiers abondent et peuplent ses magnifiques forêts, il est courant d’en croiser en pleine journée! Que dire de ses rivières et de ses torrents fougueux sinon qu’ils sont encore généreusement peuplés par dame truite.

Paysage typique du Morvan

Paysage typique du Morvan

                Le  cadre enchanteur de ce Parc Naturel se prête admirablement à toutes les activités nature, qu’elles soient terrestres à travers ses multiples sentiers muletiers et ses chemins de traverse, que vous soyez accompagnés d’un âne, que vous montiez à cheval ou que vous soyez de simples randonneurs, qu’elles soient nautiques en descendant en canoé, kayak et raft les fougueuses rivières Morvandelles, en flanant sur les grands lacs… ou en tirant des bords. Tous les plaisirs sains et simples ont leur place dans ce merveilleux stade naturel nommé Morvan. Y a t’il encore beaucoup de régions Françaises ou l’on peut marcher des heures sur ces sentiers d’éternité sans croiser âme qui vive et ce en plein mois d’août ?

Share Button

Sidonie, la reine des ânes et la doyenne du troupeau

Sidonie, la sagesse même

Sidonie, la sagesse faite âne

Son air doux et ses bons yeux vous raviront, elle promène sa force tranquille et cultive son esprit d’indépendance, avec elle, jamais de problèmes d’obéissance…ou si peu, si elle se fait respecter avec autorité par ses congénères, droit d’ainesse oblige, elle se montre docile avec les humains et a toujours un petit faible pour les enfants. Et puis c’est aussi une des « têtes » du troupeau, elle possède incontestablement une intelligence très au dessus de la moyenne!

Share Button

Quelques articles de presse…

L’Yonne Républicaine (Juillet 2003)

Rando âne dans le Parc du Morvan

Journal « Le Bien Public » (août 2013)

 

 

Le Figaro (Juin 2005)

Share Button